• Bonjour a vous et merci de vos encouragements pour mes examens , voila la coronographie est faite , non sans mal , je n'ai rien senti mais le cardiologue a essayé de passer par l'artére du poignet mais la sonde m'a fait mal au bras donc il a arrété l'artére était trop étroite et il a de suite repiqué l'artére fémorale , j'ai un bel hématome qui est encore sensible depuis jeudi dernier , l'examen montre une lésion non significative ( je ne comprend pas ce que cela veut dire ) enfin il n'a pas mis de stents , je le revois dans un mois et il faut que je reprenne rendez vous avec le chirurgien pour le pied , ce n'est pas fini ! Enfin passons , voila une recette que mon mari aime bien , des foies de volailles que je fais avec des carottes et du vin rouge comme une daube , méme recette mais sans la viande de boeuf ! Il faut des foies , des oignons , des carottes du vin rouge , du persil , de l'ail ,un peu de farine pour épaissir la sauce , les foies cuisent vite aussi je fais cuire un peu mes carottes vapeur avant de les ajouter encore craquantes , servi avec des pates ou du riz c'est bon pour qui aime les foies ! A bientot , bonne fin de semaine et bon week end , amitiés a vous  !

    Foies de volailles a ma façon !

    Foies de volailles a ma façon !

    Foies de volailles a ma façon !


    9 commentaires
  • Bonjour a vous mes aminautes , bon on commence par des nouvelles , il y a un changement pour mon pied , aprés avoir vu l'anesthésiste il a voulu une scintigraphie cardiaque avant l'intervention , ben il n'y en aura pas pour le moment a la place demain coronographie car la scintigraphie montre des anomalies '( artéres bouchées ? ) donc demain a midi je rentre en clinique et le cardiologue va aller y voir de plus prés , je ne suis pas rassurée mais je ne peux pas y échapper , je vais peut étre avoir un stent mystére pour le moment , je passe a 1 h30 au bloc ! Bon pour oublier cela voila une tarte que j'ai fait j'avais envie de patisserie pour la féte des méres , étant seule ( les enfants ne sont pas venus ) j'ai sorti du congélo une pate feuilletée et des fruits rouge congelés , j'ai fait une créme patissiére et voila le résultat , elle était trés bonne , je me suis régalée , mon diabéte moins surement , tant pis il me fallait me réconforter avec le moral dans les chaussettes ! Bonne fin de semaine , je viendrais vous dire ce que le cardio a trouvé si Dieu veut , j'ai la trouille ! Amitiés  !

    Tarte aux fruits rouges

    Tarte aux fruits rouges

    Tarte aux fruits rouges


    11 commentaires
  • Bonjour a vous et bon week end ! D'abord des nouvelles , pour les calcifications aux coronaires je dois faire une scintigraphie cardiaque mais ce n'est pas de suite aprés l'opération du pied  , là par contre je reçois ce matin un courrier de la clinique qui remet au 21 l'intervention , j'en saurais plus lundi car j'ai rendez vous avec l'anesthésiste a 14 h ! A part ça j'ai essayé un gateau et il était bon ! Ingrédients :

    350 g de farine 

    4 oeufs 

    300 g de sucre ( j'en ai mis 200 g)

    10 g de beurre 

    30 cl de lait

    un sachet de levure 

    un sachet de vanille

    Préchauffez le four a 160 °, cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs , montez les blancs en neige , dans un saladier , mélangez les jaunes d'oeufs battus avec le sucre , la vanille , ajoutez la farine , la levure  ,le lait et le beurre fondu .

    Incorporez les blancs en neige et versez la préparation dans un moule beurré et fariné

    Cuire 10 mn et monter le four a 180 et laissez cuire encore 15 mn ! Soupoudrez de sucre glace j'avais deux bananes trop mures que j'ai écrasées et je les ai rajouté dans la préparation ( avant de mettre les blancs en neige ) Le gateau avait un bon gout de bananes , c'était délicieux ! A bientot , toute mon amitié !

    Gateau fondant

     

    Bonne féte a toutes les mamans  

    Gateau fondant

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour a vous , me voici avec une recette facile et que j'avais envie de manger car en ce moment je ne mange pas assez de légumes et j'ai repris du poids ! Régime a partir d'aujourd'hui ! En plus sur le scanner je n'avais pas lu qu'ils ont trouvé des calcifications aux artéres coronaires , donc avant l'opération dans 19 jours maintenant je vais encore faire des examens cardiologiques ( ce n'est pas des plaques d'athéromes c'est du calcium qui au lieu de se mettre sur les os se met dans les artéres ) ça continue ! Bon voila ma ratatouille , simple  : faire revenir oignons et ail dans la cocotte et l'huile ( cocotte neuve que j'ai eu avec des points d'intermarché ) rajouter les poivrons ( j'ai mis un rouge et un vert ) cuire 10 mn et ajouter les tomates( je me suis servie de tomates concassées en boite ) et ensuite les courgettes et aubergines coupés en petits morceaux , poivre , herbes de provence , pas de sel pour moi !  Je servirais ce soir avec des petites pates fraiches  ! A bientot et merci de vos passages , bon week end a vous , amitiés 

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise


    10 commentaires
  • Bonsoir mes fidéles aminautes , aujourd'hui je ne parle pas de mon pied , il me donne des cauchemards , trouillarde je suis ,trouillarde je resterais ! Dans la semaine j'ai mangé des grosses crevettes et j'ai gardé les tétes pour faire un fumet avec oignon , ail et carotte , et hier soir je m'en suis servi pour faire du riz , j'ai mis a chauffer mon fumet  avec du riz basmati , un sachet de fruits de mer surgelés et deux dos de cabillaud , cuisson 10 a 15 minutes , un plat facile , je ne me complique pas la vie    , au moment de servir j'ai mis dessus une bonne cuillére de créme fraiche allégée , c'était délicieux , mon époux lui n'est pas fan des fruits de mer donc comme j'en ai trop je vais en congeler comme je congéle le fumet quand j'en ai beaucoup ! Bonne fin de semaine et a bientot , toutes mes amitiés ! 

    Riz aux fruits de mer et cabillaud

    Riz aux fruits de mer et cabillaud


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique