• Dicton et saint du jour

    Coucou je continue sur les Saints du jour , ne cuisinant pas pour le moment car je dois faire attention a ce que je mange autant pour la cicatrisation du pied que pour mon diabéte ! 

    Aujourd'hui nous fétons les " Sébastien "  ( prénom de mon grand pére maternel ! )

    Prénoms approchants : Sébastienne , Sébastiano , Sébastian , Bastien etc..

    L'adjectif grec sébastos ,a l'origine du prénom Sébastien , fut dans le monde hellénique souvent accolé au nom des empereurs comme un équivalent d'auguste ( honoré , glorieux).
    Sébastien fut en usage durant l'antiquité , mais disparait ensuite jusqu'au XVéme siécle.
    En France son succés date des années 1960 ,aidé par le feuilleton télévisé " Belle et Sébastien ", il est encore fréquent .

    Dicton du jour :
    A la Saint Sébastien , l'hiver s'en va ou il revient

    Sébastien était un officier romain a la fin du IIIéme siécle ,il fut chargé par l'empereur Dioclécien de persécuter les chrétiens de Rome, il finit a leur contact par se convertir  et Dioclécien fou de rage , le fit percer de fléches par des archers 

     

     

    « Dicton et saint du jour Haricots cocos a ma façon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:43

    Coucou Maria  !

    J'espère que tu vas bien, et que tu guéris doucement mais surement et que tu te sens mieux,  merci pour ton passage et soutien, je te souhaite une bonne semaine Bisous

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:34

    on dirait bien que l'hiver revient aujourd'hui! gros bisous Maria. cathy

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:03

    un beau prénom ....!!! très bonne soirée .....

    4
    Françoise Belluco
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:06

    Bonsoir ,on fête aussi la sainte Fabienne le 20 Janvier ,je le sais car c'était le prénom de ma petite soeur 

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:10

    Bonsoir Maria Dora,

    Je pense que l'hiver revient. Il a fait un temps splendide, je mangeais à midi sur ma terrasse au soleil qui était chaud, mais depuis 2 ou 3 jours, il fait mauvais, vent et pluie.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne soirée

    Bisous

    6
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:20
    7
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:23

    Je ne savais pas ,avec retard je te souhaite un bon anniversaire tu est 4 ans plus jeune que moi! bon week-end bisouss

    ♥bon Week-end♥

    8
    Samedi 15 Février 2020 à 17:54

    Hello Maria,

    Ici c'est vraiment le printemps !

    Bon week-end

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :