• Mes crépes

    Et voila revenu le temps des crépes , malgré mon mal au dos je n'ai pas failli a la tradition et j'en ai fait mais seulement une quinzaine pour ne pas rester longtemps debout ! Ingrédients pour 15 crépes :

    250 gr de farine 

    4 oeufs

    1/2 litre de lait

    vanille liquide

    une pincée de sel

    du rhum 

    un jus d'orange pressé

    Je ne vous dirais pas la préparation tout le monde sait faire les crépes , les ingrédients juste varient selon chacun ! Elles étaient délicieuses et nous les avons mangé le soir avec un bon bol de chocolat comme le faisait ma mére quand nous étions petits mes soeurs et mon frére , c'était le repas de la chandeleur ! J'avais fait la semaine avant 5 pots de confitures de framboises que j'avais au congélo , délicieux avec les crépes ! Ah , j'ai fait sauté les premiéres avec une piéce dans la main selon la tradition , on verra si j'aurais assez de sous dans l'année !

    Amitié a vous et merci de votre fidélité ! 

     

    Mes crépes

    Mes crépes

    Mes crépes

     

     

    « Tajine au poulet et bananes plantainPetite salade du soir »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 18:48

    que mangeons-nous à midi ???
    des crêpes...tout simplement
    le menu du samedi...

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 20:14

    Bonsoir Maria,tu sais les nerfs occasionnent beaucoup de symptôme et tout vient delà.Un peu de repos ça ne fait pas de mal et les cartons commencent à s'entasser .Vivement que nous ayons les clés ....Prenons notre mal en patience !!!! Passes une bonne semaine .Bisous

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 06:38

    voilà comment je les préfère, quand elles sont faites par quelqu'un d'autre....happy...je n'en ai pas fait cette année, juste pour nous deux ça ne valait pas la peine, quoique monsieur les aurait bien mangées.....passe une belle journée

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 06:56

    les crèpes c'est toujours un régal ! bonne journée

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 09:43

    De belles crêpes ,bon mardi-gras bisous

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:59
    NanyFran

    Et bien moi, ce sera pour dimanche avec fifille et les ptits loups...
    Bonne soirée à toi, bizzz

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:51

    COUCOU MARIA !

    DES CRÊPES ET DE LA CONFITURE ! MIAM !

    BISOUS

    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:16

    j'en ai fait dimanche dernier et là je fais des gaufres

    9
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:43

    Bonsoir Hélène,

    Un petit coucou pour te remercier pour tes petits mots d'encouragement, comme indiqué dans mon dernier article l'opération n'est pas la solution optimale pour l'instant, mais je garde confiance, mon rendez-vous de jeudi prochain à Jossigny sera peut-être plus réconfortant.
    J'espère que chez toi tout va bien ?
    Je te souhaite un bon weekend et une bonne St Valentin.
    Bisous

    10
    Samedi 13 Février 2016 à 19:09

    Miam miam les crêpes winktongue

    Tu mets la confiture au congélateur ?

    Bisous

    11
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:27

    Miam Miam !! J'aime les crêpes et mon cher fils Simon les aimait aussi beaucoup .  Et c'était un réel plaisir de lui en préparer. ___ Moi aussi, les crêpes me rappellent de bons souvenirs, lorsque nous arrivions de l'école pour (dîner ou déjeuner, selon l'endroit où nous habitons yes) notre maman nous avait déjà préparé de bonnes crêpes qui n'attendaient plus qu'à être dégustées.  Comme elles étaient délicieuses !!   Bon mercredi, ma fidèle amie, Maria !!  bisous et câlins

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :