• Pot au feu !

    Bonjour à vous les aminautes , aujourd'hui pas de saint à féter c'est " l'hiver " sur le calendrier aussi je vous propose un plat chaud que j'ai fait il y a quelques jours , un pot au feu ! Chacun a sa façon de le faire , le mien est simple :

    Comme viande je met du paleron car je n'aime pas les viandes gélatineuses comme le gite et le bouillon est moins gras . Comme légumes : carottes , pommes de terre , poireaux , céleri , oignons piqués de clous de girofles et navets .Je ne met pas d'os a moélle ( trop gras ) mais je rajoute deux cubes dégraissés car pas de sel non plus ! Je le fait a la cocotte minute c'est plus rapide , je met la viande dans l'eau froide et je laisse cuire en écumant 15 mn ensuite je rajoute tous les légumes sauf les pommes de terre et je ferme , cuisson 1 h , je rajoute ensuite les pommes de terre et remet a cuire 10 mn , servir avec des cornichons , parfois je fais un peu de couscous pour accompagner , la cocotte me fait 3 repas ! A bientot avec le Saint du jour , bon mardi à vous , amitié !

     Pot au feu !

     Pot au feu !

     Pot au feu !

    « Saint du jour et dicton !Saint du jour et dicton »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:19

    Ah que c'est bon, j'adore le pot au feu !

    Bisous du mercredi !

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 06:55

    un plat de saison ! passes une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :