• Bonjour et bonne semaine ! Ma petite fille qui a un beau potager m'a donné des courgettes et elle a beaucoup d'oeufs avec ses canettes aussi j'en ai chaque semaine , les oeufs de cane ne sont pas pareils que ceux de poule , le jaune est plus ferme et le blanc plus clair ! Bref j'ai donc utilisé les oeufs en faisant un flan de courgette , il était délicieux , j'y ai rajouté du jambon et de la créme fraiche , j'en referais , trop bon ! J'ai mis des oignons et ail dans une cocotte avec l'huile et laissé dorer , ajouté les courgettes coupes en cubes et un petit verre d'eau , poivre ( pas de sel comme toujours ) , pendant ce temps j'ai battu 5 oeufs de cane avec du rapé , de la créme fraiche allégé , j'ai coupé du jambon en morceaux ( 3 tranches ) et voila les photos une fois le flan passé au four , je ne l'ai pas assez fait dorer mais c'était bon , mon mari en a redemandé  !A bientot , amitié !

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes

    Flan de courgettes


    4 commentaires
  • Bonsoir a vous et bonne soirée ! Ce soir il fait encore bien chaud 38° cet aprés midi c'est insupportable ! A midi j'ai vu le cardiologue j'avais rendez vous pour un controle , il m'a dit qu'une artére est un peu rétrécie mais pas de stent , a surveiller de prés , je le revois en septembre avant l'opération du pied , je me demande si je serais opérée un jour , le chirurgien part en vacances !  En ce moment c'est repas salade il fait trop chaud pour cuisiner mais j'ai retrouvé une recette avec la sucrine que j'avais faite sur un autre blog , la sucrine se mange crue ou cuite !

    Avec leur petites tailles , leur forme délicate et leur gout légérement sucré, ces salades ont séduit un large public 
    Les sucrines sont généralement vendues en lot de trois et se conservent quelques jours au réfrigérateur .
    La bonne tenue de cette variété de salade permet des préparations crues et cuites .
    En version traditionnelle , accompagnez la d'une vinaigrette pas trop forte au balsamique afin de profiter de sa saveur délicate , elle est idéale pour la ciseler en laniéres .
    Cuite , la sucrine est vraiment délicieuse, il suffit de la poéler quelques secondes et de la servir avec des lardons ou des dés de jambon cru ! 
    Un conseil de Cyril Lignac , coupez votre salade finement , ensuite mélangez de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique , ajoutez de la ciboulette, du comté haché, des petits morceaux de figue séchée, du jambon de parme et vous obtenez une super salade ! A bientot , demain je fais des grillades au barbecue car mon jeune fils vient a midi avec sa femme et le petit Théo ! Amitiés a vous et bon week end  

    Un coucou

     


    11 commentaires
  • Bonjour a vous et merci de vos commentaires , cette semaine a était assez dure pour moi , le chirurgien n'a pas voulu fixer de date pour l'opération du pied avant mon controle du 5 juillet chez le cardiologue , donc intervention remise début septembre , je continue les soins un jour sur deux avec les infirmiéres a domicile  ! En plus j'ai appris avec tristesse le décés de mon ex mari avec qui j'étais restée en bons termes , il est parti le 1 juin et sa compagne n'a pas jugé bon de me prévenir ni moi ni les enfants , mes deux fils ainés sont en colére car ils n'étaient pas aux obséques de leur pére , il est parti le 1 juin et enterré le 7 juin , je ne l'ai appris que le 15 juin , ils avaient sa compagne ( il n'était pas remarié ) et son fils qu'elle avait eu avec lui bien le temps de nous prévenir , il aurait eu 76 ans le 19 juin !  C'est une partie de ma jeunesse qui part avec lui , nous nous sommes connus a 16 ans et mariés a 18 ans ,j'ai une profonde tristesse de ne l'avoir pas revu , je savais qu'il était malade mais pas au point de partir si vite , il avait la méme maladie que moi " fibrillation cardiaque " mais lui c'était en permanence  , le coeur a cédé aprés 6 arrét cardiaque ! Je n'étais plus sa femme mais je me sens en deuil , c'était le pére de mes deux ainés ! Il repose en paix et je garde son souvenir au fond du coeur . Excusez moi si je ne met ni recette ni rien d'autre , la prochaine fois j'irais mieux moralement !  Je passe quand méme sur vos blogs , a bientot , amitiés  !

    Des Nouvelles


    9 commentaires
  • Bonjour a vous et merci de vos encouragements pour mes examens , voila la coronographie est faite , non sans mal , je n'ai rien senti mais le cardiologue a essayé de passer par l'artére du poignet mais la sonde m'a fait mal au bras donc il a arrété l'artére était trop étroite et il a de suite repiqué l'artére fémorale , j'ai un bel hématome qui est encore sensible depuis jeudi dernier , l'examen montre une lésion non significative ( je ne comprend pas ce que cela veut dire ) enfin il n'a pas mis de stents , je le revois dans un mois et il faut que je reprenne rendez vous avec le chirurgien pour le pied , ce n'est pas fini ! Enfin passons , voila une recette que mon mari aime bien , des foies de volailles que je fais avec des carottes et du vin rouge comme une daube , méme recette mais sans la viande de boeuf ! Il faut des foies , des oignons , des carottes du vin rouge , du persil , de l'ail ,un peu de farine pour épaissir la sauce , les foies cuisent vite aussi je fais cuire un peu mes carottes vapeur avant de les ajouter encore craquantes , servi avec des pates ou du riz c'est bon pour qui aime les foies ! A bientot , bonne fin de semaine et bon week end , amitiés a vous  !

    Foies de volailles a ma façon !

    Foies de volailles a ma façon !

    Foies de volailles a ma façon !


    9 commentaires
  • Bonjour a vous mes aminautes , bon on commence par des nouvelles , il y a un changement pour mon pied , aprés avoir vu l'anesthésiste il a voulu une scintigraphie cardiaque avant l'intervention , ben il n'y en aura pas pour le moment a la place demain coronographie car la scintigraphie montre des anomalies '( artéres bouchées ? ) donc demain a midi je rentre en clinique et le cardiologue va aller y voir de plus prés , je ne suis pas rassurée mais je ne peux pas y échapper , je vais peut étre avoir un stent mystére pour le moment , je passe a 1 h30 au bloc ! Bon pour oublier cela voila une tarte que j'ai fait j'avais envie de patisserie pour la féte des méres , étant seule ( les enfants ne sont pas venus ) j'ai sorti du congélo une pate feuilletée et des fruits rouge congelés , j'ai fait une créme patissiére et voila le résultat , elle était trés bonne , je me suis régalée , mon diabéte moins surement , tant pis il me fallait me réconforter avec le moral dans les chaussettes ! Bonne fin de semaine , je viendrais vous dire ce que le cardio a trouvé si Dieu veut , j'ai la trouille ! Amitiés  !

    Tarte aux fruits rouges

    Tarte aux fruits rouges

    Tarte aux fruits rouges


    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires