• Bonjour les aminautes , pas de recettes ce jour je ne cuisine pas trop actuellement ! Ma petite fille ainée et son époux ont signé un sous-saing privé pour l'achat d'une maison en Tarn et Garonne dans un petit village  " Le Causé "  c'est une belle affaire ( une maison en saisie de 90 m2 pour pas cher 45.000 euros ) et dés que l'achat sera effectif elle nous propose de nous le louer car de toutes façons chez nous l'immeuble doit étre détruit vers 2019/2020 !  C'est sur cela nous fera plus loin des enfants  et de mes soeurs ( 40 mn de voiture ) mais la maison que nous avons visité nous plait avec un jardinet , un petit loyer , pas de caution et du bois a volonté pour le joli poéle qu'il y a , le gros probléme pour moi c'est qu'il y a un étage mais bon ! Si cela se fait je vous mettrait des photos de l'intérieur de la maison , bien sur il y a aussi des inconvénients pas de boulangerie n'y aucun magasins pas de docteurs c'est vraiment la campagne ( 147 habitants ) pour les courses ou médecins il faut aller a Beaumont de Lomagne a 15 mn de route mais le coin est bien joli ! Il y a quelques travaux a faire mais c'est le mari de ma petite fille qui les fera ( dalles devant l'arcade de l'entrée a changer , jardinet a défricher ( 50 m2 ) et murette a monter pour le fermer , sinon elle est top juste la peinture de deux piéces le reste est nickel !

    Voila quelques photos en attendant ce futur déménagement ( pas avant 3 mois sans doute ) , a bientot , amitiés !

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !L

    La maison est la deuxiéme dans le prolongement de l'église , celle sans colombages à coté de celle du panneau qui est aussi a vendre ! 

     

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !

    Déménagement en vue !

    La maison est sur la petite place !

     


    16 commentaires
  • Bonjour a toutes et tous et merci de vos visites ! Pour les nouvelles , mon dos va mieux , j'ai vu la rhumato , c'est la vieillesse le cours normal des choses qui font que se forment des becs de perroquets qui sont assez douloureux , elle me fait faire des semelles et des chaussures orthopédiques j'ai rendez vous demain pour le moulage quand a mon pied , je vois le spécialiste le 21 décembre , en attendant avec les soins infirmier un jour sur deux mais la rhumato m'a dit que je n'échapperais pas a l'opération , on verra en début d'année ! Pour changer de sujet j'avais fait de la semoule mais elle était trop cuite donc , je l'ai délayée dans du lait ( logiquement on la cuit dans le lait ) j'ai ajouté des raisins secs , 50 g de sucre ,de la vanille liquide et 3 oeufs et au four 30 mn , mon époux a bien aimé , rien ne se perd  avec les trucs ratés  ! Bonne fin de semaine avec toute mon amitié  ! 

    Gateau de semoule


    10 commentaires
  • Bonjour les aminautes , me voila aprés quelques jours de repos , mon dos va mieux , encore un peu mal devant l'évier ou debout mais plus de douleurs fortes , pour mon pied j'ai été au Centre de cicatrisation des plaies en clinique et le médecin que j'ai vu m'envoit chez un spécialiste d'aprés elle il faut opérer et enlever la plaque calcique ou le deux petits trous se sont agrandis  sinon je ne guérirais jamais , j'ai rendez vous le 21 décembre , on verra , en attendant je continue les soins avec infirmiére a domicile un jour sur deux pour nettoyer la plaie et il faut que je fasse un vaccin pour le tétanos ( cela fait des années que je n'en ai pas fait ) ! A part cela j'ai cuisiné un peu avec l'aide de mon mari  j'avais un chou blanc que j'ai fait braisé avec des chipolatas , un menu rapide , je vous met les photos au lieu d'expliquer ! Merci de vos visites et a bientot , amitiés ! 

    Une petite recette !

    Une petite recette !

    Une petite recette !

    Une petite recette !


    12 commentaires
  • Bonsoir a vous les aminautes et merci de votre fidélité malgré mon absence depuis quelques jours , je vais mieux mais mon dos est toujours un peu douloureux alors pas trop d'ordi quand méme ! Je revois la rhumato le 13 novembre , je l'ai vu il y a quelques jours , elle m'a fait faire une radio et mon dos est en piteux état ( volumineux becs de perroquets , pincements de la totalité des disques dorsaux et lombaires et arthrose partout méme sur l'articulation de la créte iliaque , je n'ai pas encore fait d'IRM on verra le mois prochain , en fait mon mal au dos ne venait pas des infections urinaires , ça va mieux aussi de ce coté par contre pour ne pas changer un nouveau probléme , ma plaie chronique du pied s'est infectée , je vais mardi a la clinique Pasteur de Toulouse voir un médecin de la cicatrisation des plaies de diabétiques , le petit trou s'est agrandie on voit l'os ! Comme vous le voyez je cumule toujours depuis juillet ! Enfin il y a pire mais j'en ai marre ! En attendant je me suis fais une bouillotte séche pour mon dos avec du tissu et du riz rond que je passe au micro onde , , le chaud fait du bien et je continue les séances de kiné ! Voila les nouvelles , je ne cuisine pas ne pouvant pas trop rester debout devant la cuisiniére donc pas de recettes pour le moment ! Je fais une autre bouillotte pour ma soeur je passe le temps ! Bonne soirée et bonne semaine a vous , amitié  ! 

    Un coucou


    15 commentaires
  • Bonjour les aminautes , je suis désolée de ne pouvoir vous répondre pour le moment , je ne peux pas rester assise devant l'ordi longtemps , je suis retournée aux urgences samedi , l'infection urinaire était toujours là donc le docteur m'a donné un antibiotique ( que j'ai mal supporté ) et en fait le mal de dos ne vient pas des reins car je n'ai pas de fiévre et pas de brulures mais par contre j'ai une cruralgie , ( imflammation du nerf crural , cousine de la sciatique ) la douleur du dos passe devant jusqu'a l'aine et c'est bien douloureux , je ne peux pas dormir dans mon lit je suis toute la nuit dans un fauteuil , je commence la kiné ce soir a 17 h et sous solupred et tramadol en attendant de voir jeudi la rhumatologue et faire un IRM des lombaires , je n'en finis pas mais enfin on sait pourquoi je souffre , reste a voir si c'est une hernie discale ! Voila pour les nouvelles , j'essayerais de vous répondre peu a peu chaque jour et je vous remercie de votre fidélité et de vos messages ! Avec toute mon amitié  !

    Des nouvelles .

     


    13 commentaires