• Un coucou

    Bonsoir a vous et bonne soirée ! Ce soir il fait encore bien chaud 38° cet aprés midi c'est insupportable ! A midi j'ai vu le cardiologue j'avais rendez vous pour un controle , il m'a dit qu'une artére est un peu rétrécie mais pas de stent , a surveiller de prés , je le revois en septembre avant l'opération du pied , je me demande si je serais opérée un jour , le chirurgien part en vacances !  En ce moment c'est repas salade il fait trop chaud pour cuisiner mais j'ai retrouvé une recette avec la sucrine que j'avais faite sur un autre blog , la sucrine se mange crue ou cuite !

    Avec leur petites tailles , leur forme délicate et leur gout légérement sucré, ces salades ont séduit un large public 
    Les sucrines sont généralement vendues en lot de trois et se conservent quelques jours au réfrigérateur .
    La bonne tenue de cette variété de salade permet des préparations crues et cuites .
    En version traditionnelle , accompagnez la d'une vinaigrette pas trop forte au balsamique afin de profiter de sa saveur délicate , elle est idéale pour la ciseler en laniéres .
    Cuite , la sucrine est vraiment délicieuse, il suffit de la poéler quelques secondes et de la servir avec des lardons ou des dés de jambon cru ! 
    Un conseil de Cyril Lignac , coupez votre salade finement , ensuite mélangez de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique , ajoutez de la ciboulette, du comté haché, des petits morceaux de figue séchée, du jambon de parme et vous obtenez une super salade ! A bientot , demain je fais des grillades au barbecue car mon jeune fils vient a midi avec sa femme et le petit Théo ! Amitiés a vous et bon week end  

    Un coucou

     

    « Des NouvellesFlan de courgettes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 23:05
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Maria Dora.
    J'espère qu'à force ils finiront par soigner (et opérer) durablement ton pied.
    La chaleur dure et elle est accablante.
    Perso je n'en peux plus !
    Très gros bisous.

    ps :
    Souvent je fais cuire des feuilles de salade car je ne dois plus manger de légumes crus. Avec l'été et cette canicule ce n'est pas top...
    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 07:23

    J e n'ai jamais essayé de la faire cuire, mais j'avoue que ça ne me tente pas trop... gros bisous Maria, reste au frais! cathy

    3
    Samedi 6 Juillet 2019 à 08:50

    Prends soin de toi Maria ,bisous

    4
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:24

    c'est tout bon comme menu....♥...."ils" font de régime et c'est moi qui maigris... ! Le temps passe vite ...tout se passera bien .....ils savent faire ...

    5
    Françoise
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 08:44
    Françoise

    Les soucis de santé en vieillissant sont parfois bien embêtant, bon courage à toi bisous

    6
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:20

    Bonsoir Maria-Dora. C'est vrai que la chaleur est difficilement supportable, surtout lorsqu'on est fatiguée. Merci pour ta recette avec les sucrines. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 14:34
    Cassandre

    Bonjour Maria Dora,

    Si tu n'as pas de souci chez le cardiologue, c'est déjà très bien...le coeur , c'est qd même notre organe vital de base..

    C'est avantageux également que l'opération se passe en automne et non pas pendant les fortes chaleurs de l'été..

    J'avoue ne pas connaître la sucrine...mais j'adore les salades composées en été..

    et j'apprécie la salade cuite , même si j'en cuisine rarement...

    mais je vais remédier à ce manque car ta petite recette m'inspire ,...-)

     

    Je te souhaite un bel après-midi...il fait un peu moins chaud, j'espère qu'il en est de même par chez toi,

    Gros bisous,

    https://almanachdecassandre.com

    8
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:42

    Bonjour Maria  

    Merci de cette recette je vois que pour toi c est long la décision pour  te faire opérer est ce qui ne voudrait le faire quand il fera moins chaud ceci est important   pour toi tient nous au courant et bonne fin de semaine et profite de ce Jeudi bisous Danielle 

     

     

    9
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 19:54

    Coucou ma chère Hélène !

    Courage, tu vas bien finir par être opérée, il ne faut pas désespérer.

    Ta salade a l'air délicieuse et rafraîchissante par temps chaud.

    Je ne connaissais pas la sucrine, merci pour cette découverte.

    Gros bisous et bonne semaine xxx

    10
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:01

    Bonjour Maria,

    C'est vrai qu'en ce moment on privilégie les salades.

    Bonne semaine

    Bisous

    11
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:02

    Bonjour Maria 

    tu sais je ne fait pas beaucoup de cuisine c est Pierrot mais j aime lire tes recettes qui sont toujours très intéressantes et je t en remercie prends soins de toi surtout et en te souhaitant une belle journée de ce Lundi bisous Danielle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :