• Accommoder les restes

    Bonjour les aminautes et bonne journée , je suis peu sur l'ordi actuellement ayant une cousine de Bretagne a la maison , donc nous lui faisons visiter quelques villages de la région ! Ce jour une petite recette avec des restes du frigo , j'avais quelques capellinis et un poivron qui qui s'abimait , donc ma cousine qui aime cuisiner a fait cuire des échalotes , de l'ail  dans une cocotte avec de l'huile d'olive , un poivron couper en morceaux et des pommes de terres , une fois le tout revenu et cuit mélangé aux capellinis accompagné avec des chipolatas  c'était bien bon et au moins rien ne va  a la poubelle  !  Le petit Pilou va bien , avec Dolly ils s'amusent comme des fous  ! Bonne fin de semaine et a bientot , avec toute mon amitié !

    Accommoder les restes

    Accommoder les restes

     

    « Nouveaux habitants a la maison !Un coucou »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:39

    L'avantage des pates c'est qu'on peut tout mettre avec, c'est toujours bon! je vide mon frigo comme ça... gros bisous Maria. cathy

    2
    Jeudi 15 Août 2019 à 16:23

    Bonne continuation ,profite de ta cousine de Bretagne ,bisous

    3
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:42

    veux aussi une chipo..........quoi y' en a plus  ??? et moi ???

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 13:11

    Bisous !

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 21:44

    Bonsoir Maria-Dora. C'est bien d'éviter de jeter... C'est ce que je fais aussi autant que je peux. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 19 Août 2019 à 14:02

    Coucou ma chère Hélène j'espère que tu vas bien.

    Ce plat a l'air très appétissant miam !

    J'ai aussi eu la visite de mon fils aîné qui est reparti ce matin, que du bonheur happy

    Bisous et bonne semaine xxx

     

    7
    Mardi 20 Août 2019 à 10:50
    Dani & ses Chats (P)
    Bonjour.
    Bonne idée de ta cousine !
    Maintenant je mange des pâtes de riz que j'accommode à ma guise selon mon état d'esprit et ce que j'ai dans mon réfrigérateur.
    Petits dés de concombre sans les pépins, un peu d'échalotes, de l'ail, quelques petits morceaux de feuilles de salade, je fais revenir, et à la fin je rajoute les pâtes de riz égouttées et rincées au préalable comme il est conseillé.
    Après comme "viande" tu mets ce que tu veux. Jambon coupé en dés, saucisses coupées en morceaux ou pas coupées, tu peux aussi faire avec de la truite fumée coupée en morceaux.
    Moi je fais aussi avec du Tofu coupé en dés que je fais bien revenir sinon je trouve que ça n'a pas de goût.
    Tu peux rajouter un peu d'herbes, moi je mets souvent un peu d'estragon.
    À la fin quand tout est bien revenu, tu peux rajouter du fromage râpé, qui fond à la chaleur.
    Gruyère ou brebis.
    Les pâtes de riz sont sans gluten et nous les achetons à Carrefour.
    Elles sont de la largeur des tagliatelles.
    Elles cuisent 8 mn.
    C'est très bon, je t'assure.
    Le tout est de bien y cuisiner :-) et c'est simple comme plat et facile.
    Bisous
      • Mardi 20 Août 2019 à 10:53
        Dani & ses Chats (P)
        Par dessus dans mon assiette je rajoute parfois un peu de Tamari, c'est de la sauce Soja mais avec 25 % de sel en moins. On y trouve aussi chez Carrefour.
        Et j'ai oublié de dire que pour faire revenir je fais avec de l'huile d'olive exclusivement.
    8
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:54

    Bonjour Maria 

    Merci de cette recette vraiment tu aimes faire la cuisine tu as raison  car autour de toi   ils avent ce qui mangent  j espère que la forme sois avec toi que tu profite de es journées et tu aurais raison je t embrasse et Bon Mercredi DANN

    9
    Jeudi 22 Août 2019 à 15:37
    Cassandre

    Bonjour Maria Dora,

    C'est extra et très écologique d'accommoder les restes et de ne rien jeter...

    Pour ma part, je mélange toujours mes restes avec des oeufs et j'en fais une sorte de grande tortilla/omelette...

    Je n'ai encore jamais associé les pâtes et les pommes de terre mais je devrais tester...

     

    Heureuse de lire que tes petits compagnons se portent bien et , surtout, s'amusent ensemble..

    La rentrée de septembre approche et donc, ton opération du pied également...

    Je te souhaite beaucoup de courage..

    Bonne fin de journée, gros bisous..

     

    https://almanachdecassandre.com

    10
    Jeudi 29 Août 2019 à 13:53

    Bonjour Maria,

    Accommoder les restes, tout un art wink2

    C'est ce que je fais aussi.

    Vous avez dû bien vous régaler.

    Bon jeudi

    Bisous

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:32

    Bonjour Maria  

    Merci de cette détente sur ton blog bien sur il faut occuper de ta cousine et c est super elle fait la cuisine  aussi je regardais ceci devait être extra bien sur je te souhaite u Bon Lundi bisous prends soins de toi DANN

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:14

    Bonjour Maria  

    j espère que tout va bien  et tu passes de Belles Journées  prends soins de toi excellent Lundi et les autres jours qui suivent bisous Danielle 

    13
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:57
    Dani & ses Chats (P)
    Je viens de ton blog des 4 pattes, et je passe te faire un petit coucou ici.
    Bonne soirée et bisous
    14
    Lundi 16 Septembre 2019 à 21:14

    Bonsoir Maria dorer 

    super cet article bien sur qui ne faut jamais jeter les restes on en fait des Belles choses j espère que tout va pour toi je te souhaite une excellente soirée de ce Lundi bisous DANN

    15
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 19:19

    Et souvent, ça donne les meilleures recettes!

    16
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:07

    Bour Maria 

    je viens prendre de tes Nouvelles qui j espères sont belles et que tu profite chaque jour de la vie c est ce qui faut faire ave une jolie saison   D Automne je t embrasse et un très Bon lundi DANN

    17
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:30

    Bonjour ma chère Hélène, j'espère que tu vas bien.

    Je suis un peu inquiète de ne plus te voir sur ton blog.

    Prend bien soin de toi et passe nous donner des nouvelles si tu peux.

    Gros bisous et à bonne semaine xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :