• Bonjour a toutes  et bonne journée ! Je reviens avec la farine de sarrazin

    Avec près de 15% de son poids sec constitué de protéines, le sarrasin est une excellente source de protéines. Et celles-ci sont de très bonnes qualités puisqu’elles renferment tous les acides aminés essentiels. Avec le soja, c’est un des seuls végétaux à avoir cette composition d’exception.

    Son index glycémique est relativement bas : 30 à 35. Traduction : il ne fait pas grimper brutalement notre taux d’insuline dans le sang. On ne risque donc pas d’avoir des envies intempestives de grignoter dans les 2 heures qui suivent le repas. Cet index glycémique est bien en dessous de celui des pâtes, du blé, du riz et de la plupart des autres céréales qui oscillent plutôt entre 45 et 65 en fonction de leur mode de cuisson. Avec un record à 95 pour la pomme de terre au four!

    Il est riche en antioxydants. Fer, zinc, fluor, cuivre, magnésium mais surtout divers acides phénoliques. Ces composés pourraient participer à la prévention des maladies cardiovasculaires et, bonne nouvelle, ils résistent bien à la cuisson.

    Il est sans gluten. La farine de sarrasin est donc une excellent alternative à la farine de blé pour ceux qui souffrent d’une maladie cœliaque ou d’une hypersensibilité au gluten.Le sarrasin c’est bon. Avec son petit goût de noisette, on peut cuisiner ses graines préalablement grillés (appelé kacha) comme du riz (version pilaf, sauce tomate and co). On peut aussi s’en servir sous forme de farine (dans des crêpes ou des gâteaux) ou encore le déguster dans une infusion (le sobacha) 

    J'ai refait ce soir des crépes de sarrazin , on ne s'en lasse pas , puis le soir ces galettes ne sont pas caloriques . Ma soeur ainée en mange a la place du pain , elle a perdu déja 5 kilos , il y a beaucoup de recettes pour les utiliser .A bientot ! 

    Résultat de recherche d'images pour "farine de sarrasin bienfaits"

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonsoir a toutes et tous , me voila de retour de mon week end a Gruissan , en fait le temps était pas au top , frais , du vent , je n'ai pas pu me baigner comme je le voulais , le chalet était trés bien , mieux qu'un mobilhom ! La plage a 300 m , vraiment avec un beau temps cela aurait été agréable ! Le samedi  mon jeune fils , sa femme et mon petit fils Théo sont venus  le matin et passer la nuit car mon fils devait faire une simulation de vol et ensuite prendre le manche dans un petit avion  à Perpignan c'était son cadeau d'anniversaire et il a trouvé ça extra de piloter , bien sur avec un moniteur a coté ! Le soir nous avons été au restaurant au camping et j'ai fait ma gourmande , j'ai mangé assez salé  ( pan con au jambon du pays accompagné de 2 tranches de fromage en entrée et ensuite un plat se seiches a la sétoise et un dessert gourmand )autant vous dire que toute la nuit j'ai eu des remontées et le matin tension trés élevée et le pouls a 100 , résultat je suis partie avant l'heure et j'ai vite avalé des médicaments supplémentaires pour faire baisser tout ça , arrivée a la maison je me suis couché jusqu'au lendemain , le soir j'avais encore 16/8 de tension et le pouls a 80 , le temps que le sel s'élimine j'etais mieux le lendemain mais c'est fini on ne m'y reprendra pas ! Voila des photos du week end ! A bientot , amitié a vous

    L'intérieur du chalet  , la mer et mon fils dans l'avion ! 

     

     

    De retour de week end !

     

    De retour de week end !

    De retour de week end !

    De retour de week end !

    De retour de week end !

    De retour de week end !

    De retour de week end !

     

    De retour de week end !

     


    11 commentaires
  • Un coucou avant de partir pour le week end , départ vendredi 15 septembre , retour le dimanche , juste deux nuits dans un petit chalet pour se relaxer , peut étre me baigner si la température de la mer ne descend pas trop ( actuellement a 17 ° ) sinon il y a une grande piscine chauffée , un petit resto ne fera pas de mal ( moules !!!), il y a un restaurant panoramique au camping avec vue sur la mer qui n'est qu'a 200 m ! Les chalets sont avec les toits rouges sur la photo !  A bientot , bon week end a vous mes aminautes , avec mon amitié  !

    Un week end de repos à Gruissan

    Un week end de repos à Gruissan

    Un week end de repos à Gruissan

    Un week end de repos à Gruissan


    9 commentaires
  • Bonjour a vous , me revoilà avec encore une salade ! En ce moment j'essaye de reperdre quelques kilos aussi les concombres sont souvent au menu car ils ne font pas grossir ! Cette fois un mélange de concombre avec des tomates , olives noires et féta , je trouve ces recettes sur internet " manger méditerranéen " , c'est un régime bon pour la santé !  Une autre petite salade mais cette fois avec pommes de terre bouillies , oignon rouge et hareng fumé , j'adore le hareng fumé malgré que ce soit trop salé pour moi , mais j'en trouve avec 25 % de sel en moins tout comme le jambon et les lardons , on pense maintenant dans les magasins aux personnes qui ne peuvent manger salé a cause de l'hypertension artérielle ! Voila donc pour aujourd'hui Bonne journée , avec mon amitié !  

     

    Salade de concombre et féta

    Salade de concombre et féta


    10 commentaires
  • Bonjour a vous toutes et tous et bonne journée ! Voila comme d'habitude enfin quand j'arrive a en avoir , ce n'est pas tous les ans , j'ai fait de la confiture de figues , mon époux a été en cueillir dans le champ qu'il y a devant chez ma jeune soeur , il y a trois arbres et personne ne les cueille c'est dommage , j'en ai pesé 4 kilos !

    J'en ai fait la moitié et le reste je les ai congelés pour une prochaine fois une fois lavées et équeutées ! J'ai tellement léché  le reste de la marmite que mon diabéte a du monter en fléche , mais c'est tellement bon !  A bientot , je vous laisse avec mes pots que j'ai retourné jusqu'a demain ( 9 pots pour 2 kilos de figues !  )  Amitié !

    Confiture de figues

    Confiture de figues


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique