• Bonjour a vous , me voici avec une recette facile et que j'avais envie de manger car en ce moment je ne mange pas assez de légumes et j'ai repris du poids ! Régime a partir d'aujourd'hui ! En plus sur le scanner je n'avais pas lu qu'ils ont trouvé des calcifications aux artéres coronaires , donc avant l'opération dans 19 jours maintenant je vais encore faire des examens cardiologiques ( ce n'est pas des plaques d'athéromes c'est du calcium qui au lieu de se mettre sur les os se met dans les artéres ) ça continue ! Bon voila ma ratatouille , simple  : faire revenir oignons et ail dans la cocotte et l'huile ( cocotte neuve que j'ai eu avec des points d'intermarché ) rajouter les poivrons ( j'ai mis un rouge et un vert ) cuire 10 mn et ajouter les tomates( je me suis servie de tomates concassées en boite ) et ensuite les courgettes et aubergines coupés en petits morceaux , poivre , herbes de provence , pas de sel pour moi !  Je servirais ce soir avec des petites pates fraiches  ! A bientot et merci de vos passages , bon week end a vous , amitiés 

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise

    Ratatouille niçoise


    3 commentaires
  • Bonsoir mes fidéles aminautes , aujourd'hui je ne parle pas de mon pied , il me donne des cauchemards , trouillarde je suis ,trouillarde je resterais ! Dans la semaine j'ai mangé des grosses crevettes et j'ai gardé les tétes pour faire un fumet avec oignon , ail et carotte , et hier soir je m'en suis servi pour faire du riz , j'ai mis a chauffer mon fumet  avec du riz basmati , un sachet de fruits de mer surgelés et deux dos de cabillaud , cuisson 10 a 15 minutes , un plat facile , je ne me complique pas la vie    , au moment de servir j'ai mis dessus une bonne cuillére de créme fraiche allégée , c'était délicieux , mon époux lui n'est pas fan des fruits de mer donc comme j'en ai trop je vais en congeler comme je congéle le fumet quand j'en ai beaucoup ! Bonne fin de semaine et a bientot , toutes mes amitiés ! 

    Riz aux fruits de mer et cabillaud

    Riz aux fruits de mer et cabillaud


    12 commentaires
  • Bonsoir a vous et merci de vos passages , beaucoup ont déserté mon blog , bon tant pis je ne relance personne ! Hier nous avons fété pour la deuxiéme fois l'anniversaire de mon époux , comme mes fils ne se parlent pas je fais en plusieurs fois , pas amusant , il a encore été gaté  Monsieur ,le barbecue la semaine derniére  une boite a outils avec un chéque pour s'acheter de quoi la remplir , la sienne a disparue pendant le déménagement  !  A part ceci le temps est maussade , nous avons eu pluie , gréle , vivement le soleil ! Encore 39 jours pour l'opération de mon pied , depuis que je vous en parle , je vais vous montrer a quoi il ressemble , ames sensibles arrétez , n'allez pas plus loin , voila les trous qui ne ferment pas depuis plus de trois ans , infirmiére un jour sur deux pour le pansement car il ne faut pas que cela s'infecte , le blanc que l'on voit sur la photo c'est la plaque calcique qu'il faut enlever tout le long du coup de pied , mais j'appréhende la suite , de mal cicatriser , enfin on verra , je ne peux plus rester comme ça ! Bonne semaine a vous et a bientot , toute mon amitié et la prochaine fois je mettrais une recette pour faire oublier le pied ! 

    Ames sensibles ne regardez pas !


    11 commentaires
  • Bonsoir a toutes et merci de passer malgré que je ne sois pas trop présente actuellement  ! J'ai trouvé mon bonheur dans la cabane a livres  donc je lis beaucoup et je me repose aussi , dans un mois scanner de controle des poumons et j'ai rendez vous le 27 mai avec l'anesthésiste pour mon opération du pied le 6 juin ( si je n'ai plus de bactéries urinaires sinon cela remet l'intervention ) Nous avons fété les 69 ans de mon époux le 4 avril , il a eu un beau cadeau , un barbecue , donc nous avons fait des grillades avec mes deux fils leurs femmes et ma petite fille son mari et les petits et arriéres petits enfants , cela faisait du monde a table !  Par contre ce soir pas envie de cuisiner donc j'ai fait une bonne omelette aux oignons , accompagnée de salade verte c'est suffisant le soir !  A bientot , toute mon amitié !

    Un petit coucou


    7 commentaires
  • Bonjour les aminautes et merci de vos visites , je me traine encore un peu , aprés la pneumonie me voila de nouveau avec une infection urinaire , mon organisme manque d'immunité , j'attrape tout ce qui passe , bon ça passera bien un jour ! Je voulais vous montrer la Cabane a livres qu'il y a juste prés de chez moi a 50 métres de la maison , c'est la mode maintenant ces cabanes a livres cela permet de lire et de ramener les livres que l'on emprunte et pas un sou a débourser , celle ci est jolie et il y a du choix , j'ai déja amené des livres que j'avais en trop a la maison , une dame du village s'en occupe et tout est rangé par catégorie et auteurs , il y a méme les livres pour les enfants ! A part ça Dolly est passée chez la toiletteuse , elle n'a plus de poils , mes enfants disent qu'on dirait un rat , la pauvre , moi je la trouve mignonne comme ça puis elle aura moins chaud cet été !  Mon mari lui s'occupe il va travailler chez ma petite fille , donc les aprés midi je ne le vois pas , en ce moment il fait du béton pour la construction d'une maison pour mon fils ainé sur le terrain de sa fille et de son gendre , il y a de la place ( 2 hectares ) et moi seule avec Dolly , heureusement j'ai l'ordi , la télé et la lecture car je ne sors pas trop encore ! A bientot , bonne fin de semaine , bisous a toutes !

    La cabane a livres

    La cabane a livres

    La cabane a livres


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique