• Bonjour a vous les aminautes , cette semaine j'ai eu une envie de moules , je n'en ai pas gouté cet été donc comme il y en a encore , voila mes moules de bouchot a la créme avec un plat de frites ( a l'actifry sans huile )  , facile et vite fait , je ne vous met pas la recette car je suppose que  vous la connaissez ! Toujours fatiguée , une nouvel analyse ce matin ( ECBU ) je n'ai pas les résultats complets mais encore trop de leucocytes dans les urines , rien a faire cette infection persiste , j'ai ai marre , demain je vais demander a mon docteur si elle peut me faire hospitaliser pour des examens ( uroscanner ) car je traine sans antibios , je ne vois l'urologue que dans 10 jours , je n'en peux plus d'attendre ! A bientot , amitiés à toutes et tous ! 

    Une petite envie !

    Une petite envie !


    8 commentaires
  • Bonsoir à toutes et tous , ce soir assez fatiguée encore , toujours la méme chose infection urinaire qui me tracasse , je vois un urologue le 27 , on verra ! J'ai fait simplement pour mon mari une petite salade de chou cru !  Ingrédients , un demi chou coupé en lamelles fines , 3 carottes rapées , une pomme coupée en morceaux , un oignon coupé aussi en lamelles et quelques noix , une vinaigrette et mettre au frais quelques heures avant de consommer , il en reste encore pour demain ! Mon mari a trouvé bon , moi je n'en mange pas je ne supporte pas le chou ! A bientot , amitié !

    Une petite envie !

     


    17 commentaires
  • Bonsoir a vous les aminautes , samedi nous avons fété les 43 ans de mon plus jeune fils , pour l'occasion j'avais au congélateur une canette que m'avait donné ma petite fille qui en fait l'élevage ! Je n'avais jamais cuisiné de canette , elle faisait 2 kilos , donc j'ai regardé sur internet et j'ai suivi la recette :

    Mettre la canette dans un plat allant au four , des petits oignons grelots autour ( j'en ai mis assez ) ensuite dans un bol mettre de l'huile , mélanger deux cuilléres a soupe de miel et des herbes de provence ( logiquement c'est du romarin mais je n'en avais pas )  , du sel et du poivre et avec un pinceau étaler ce mélange sur la canette et a l'intérieur , j'ai rajouté un peu d'huile autour et au four 1 h 30 , les oignons avaient caramélisés et si le dessus de la canette était un peu brulé ( j'avais mis le feu trop fort au départ ) les convives ont mangé la peau qui était craquante et avait bon gout , avec j'ai servi un gratin dauphinois et en entrée un plat de tomates coeur de boeuf avec de la mozzarella de buflonne et des olives noires , un repas que tout le monde a trouvé bon , les gateaux s'étaient la belle mére de mon fils qui s'en ait occupé , voila quelques photos , a bientot , aamitié !

    Repas d'anniversaire de mon jeune fils

    Repas d'anniversaire de mon jeune fils

    Repas d'anniversaire de mon jeune fils

    Repas d'anniversaire de mon jeune fils

     


    16 commentaires
  •   Le gorgonzola une erreur de bon gout

    C'est l'un des bleus les plus réputés au monde avec le français roquefort et l'anglais stilton ; apparu en Lombardie au XI éme siécle ,le gorgonzola est du à un oubli de fromager amoureux. Celui-ci ,préférant rester avec sa dulcinée, a oublié un ballot de lait caillé pendant la nuit ; au matin , ce dernier était persillé de taches verdatres , mais son gout a tellement plu qu'il est devenu un fromage à part entiére . Il reste produit en Italie, dans les régions du Piémont et de la Lombardie .

    Ailleurs que sur un plateau de fromage , il est un invité de choix dans nos cuisines , en effet il se marie fort bien avec les pates ou des épinards, il suffit d'en faire une sauce savoureuse à base de créme légére .

    Riche en minéraux et en vitamines, le gorgonzola est un produit de choix pour un bon équilibre alimentaire, à condition toutefois de ne pas en consommer trop car il est riche en matiéres grasses .

    Bon mardi et bonne fin de semaine a vous , toujours sous antibios mais ça va un peu mieux !  Amitiés !  La photo n'est pas la mienne , spaguettis au gorgonzola et noix !

    Le Gorgonzola

     


    16 commentaires
  • Bonjour les aminautes , aujourd'hui , un petit plat rapide , qui cuit vite car avec la chaleur qui est revenue je n'allume pas trop le feu ! J'ai acheté des paupiettes de dinde , je ne les fais pas moi méme maison pas le courage en ce moment , dans une poéle avec oignons , ail , huile d'olive , les dorer et cuire 20 minutes a feu doux , c'était bon mais bien sur ça ne vaut pas les paupiettes préparées soi méme ! En ce moment je suis bien fatiguée , depuis le 13 juillet l'infection urinaire ne me quitte pas j'en suis au 4 éme antibiotiques , je pense qu'il va falloir que je revois l'urologue mais pour les rendez vous c'est long ! Je me repose le plus possible mais dur dur les bactéries sont résistantes aux antibios  , en plus la chaleur est revenue 38° au soleil ce jour mais je ne sors pas je reste devant la clim ! A bientot , amitié a vous !

    Paupiettes de dinde


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique