• Souris d'agneau au miel

    Bonjour a vous  , je reviens vers vous avec ma recette de souris d'agneau que j'ai refaite pour la deuxiéme fois car j'avais ma niéce et son compagnon pour déjeuner vendredi dernier , ils nous avaient invité il y a un mois et c'était a mon tour de rendre  l'invitation !  Je n'avais fait cette recette qu'une fois il y a 2 ans aussi j'avais peur de ne pas la réussir ! Mais ils ont beaucoup aimé ! En entrée j'avais fait une salade gersoise avec des jeunes pousses , des gésiers confits et des tranches de magret de canard séché , avant de servir j'ai mis dessus du chévre en rondelles sur du pain de mie grillé , c'est bien bon ! Pour la souris d'agneau j'ai mis dans une cocotte mes 4 souris avec de l'huile d'olive pour les faire dorer , j'ai ajouté 10  échalotes et 8 gousses d'ail habillées , du poivre et des herbes de provence ( pas de sel )  j'ai baissé le feu et j'ai fait cuire 1/2 heure , j'ai ensuite ajouté un bol de bouillon de poule et laissé sur le feu 1 h 30  .

    En attendant j'ai nettoyé et lavé 1 kilo de pommes de terre rattes que j'ai coupé en et deux mis dans un plat avec huile , ail  et du thym et mis au four 45  mn ( avec la peau ) Avant la fin de la cuisson de mes souris j'ai ajouté 3 grosses cuilléres de miel et laissé cuire 30 mn de plus ! Et voila mon plat que tout le monde a aimé , moi y compris , je n'ai pas fait de photos de l'entrée mais voila le plat de résistance  ! A bientot , prenez toujours soin de vous , je ne suis pas encore vaccinée car avec ces effets indésirables j'hésite toujours ( grosses poussées de tension sur une centaine de personnes , la mienne monte assez toute seule ! ) Amitiés et a bientot  

    Souris d'agneau au miel

    Souris d'agneau au miel

    Une rose éternelle que m'a offert ma niéce , elle est séchée et se conserve trés longtemps 

    Souris d'agneau au miel

    « Bonne chandeleur Me revoila »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2021 à 08:57

    Une bonne recette ,bonne continuation bisous

    Fichier

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:35

    Ah j'adore, merci pour la recette , la rose est très jolie, j'en ai une aussi offerte par mes petits enfants il y a 5 ans et elle est toujours aussi belle !

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 12:18

    et bon appétit ....n'ai jamais mangé de l'agneau ....

    4
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:59

    Coucou  Maria  !

    Je te souhaite de passer un très Bon weekend, vu qu'il est prévu un temps printanier....Profites-en bien Bisous

    5
    Samedi 20 Février 2021 à 20:40

    Bonsoir Maria-Dora. Merci pour ta recette qui doi être délicieuse pour qui aime l'agneau, ce qui n'est pas mon cas. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :