• Spaguettis aux brocolis et a la tomate

    Bonjour à vous mes fidéles aminautes , aujourd'hui je vous poste une recette faite il y a quelques jours , des pates aux brocolis et a la tomate , j'ai préféré des spaguettis mais sur la recette (internet ) c'est des pennes rigate.

    Ingrédients pour 2 personnes 

    250 g de pates 

    1 boite de tomates concassées ou du coulis 

    Ail et poivre 

    Brocolis ( surgelés ) 

    Huile d'olive

    Parmesan 

    Faire cuire le brocolis dans l'eau bouillante .Dans une poéle faire revenir 3 gousses d'ail dans l'huile d'olive ( dans la recette il y a aussi de l'origan que je n'ai pas mis ) , ajouter les tomates concassées ou un coulis de tomates  , laisser cuire quelques minutes . Quand le brocolis est cuit , égouttez le et versez le dans la poéle avec l'ail et la tomate ( j'ai ajouter du jambon blanc coupé en morceau ) poivrez et laisser sur feu doux 5 a 10 mn . Faire cuire les pates al dente et servez avec le brocolis a la tomate , parsemez de parmesan ou gruyére au choix .

    Comme toujours un plat facile et peu couteux et bon en plus ! Bonne fin  de semaine  à toutes et tous , amitié  !

    Spaguettis aux brocolis et a la tomate

    Spaguettis aux brocolis et a la tomate

    « Pipérade En pause vacances »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:59

    Un bon plat ,j'espère que tu vas bien ,bon jeudi bisous

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:39

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour ta visite, oui mes yeux ça va, moins d'écran = moins de maux de tête. J'aurai mes lunettes mardi ou mercredi, juste à temps, pour partant vendredi matin. Tu sais moi j'ai une petite dizaine de fidèles et ça me suffit largement, et tu sais que si tu ne vas pas sur les blogs les gens ne viennent pas non plus, je le vois bien en ce moment, alors ça me va bien, je fais du donnant donnant. Nous serons donc parti en même temps, je te souhaite un bon repos en Bretagne, il y fera sûrement moins chaud qu'à Argelès. yes

    Prends bien soin de toi !

    Bisous

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:34
    erato:

    Une recette qui me plait et qui change!

    J'espère que tu vas mieux .

    Douce soirée, bises Hélène

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:52

    recette orginale ! merci du partage !  bonne journée

    5
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:34

    Bonsoir Maria Dora. Merci pour cette recette qui me tente bien. Bisous

    6
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:37

    bonsoir ma belle , merci pour tes coms en mon absence ,ça à l'air bien bon mais je n'aime pas les brocolis ,et en plus ça m'est interdit  ,encore une chaude  journée ,bonne fin de journée ,bisous

     

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:40

    oui, je les connais très bien, ce sont mes plus fidèles visiteurs; 

    bonne soirée, Maria Dora

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:32

    Bonsoir Maria, Ce plat me donne bien envie winktongue J'espère que vos vacances se passent bien. A bientôt Bisous

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:26

    Il faudrait que je teste ta recette, ça me ferait manger des brocolis. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :