• Pipérade

    Bonjour les aminautes , en début de mois j'ai voulu faire une piperade , mais a ma façon pas basquaise car je ne supporte pas le piment d'espelette et elle est plus facile et rapide donc j'ai mis :

    1 poivron vert

    1 poivron rouge 

    1 poivron jaune 

    des oignons ( surgelés ) 

    1 boites de tomates concassées

    une feuille de laurier 

    poivre ( pas de sel comme toujours ) 

    huile d'olive  

    4 oeufs

    La recette vous la connaissez surement , faire dorer dans l'huile d'olive les poivrons et les oignons , laisser cuire 10 mn et rajouter les tomates concassées le poivre et le laurier , laisser cuire environ 20 mn , pendant ce temps battre les oeufs en omelette et au dernier moment les ajouter dans la piperade en remuant pour que les oeufs soient bien repartis , servir tel quel ou avec des pates ou riz ( facultatif ) . Dans la vraie piperade basquaise , on y rajoute du jambon du pays , je n'en ai pas mis j'ai perdu la photo avec les oeufs une fois la piperade terminée aussi la premiére photo est la mienne et la seconde empruntée sur le net . Bonne semaine a vous , amitié 

    Pipérade

     

    Pipérade

    « Fraises au vin Spaguettis aux brocolis et a la tomate »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:16

    ça me semble délicieux; 

    bonne soirée, Maria Dora

    bisous

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:54
    erato:

    Un plat que j'aime beaucoup.

    J'espère que tu vas bien.

    Douce soirée, bises Maria

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 06:43

    une recette que je ne connaissais pas....c'est surprenant et ce doit être très bon...merci et doux jeudi

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 06:44

     plat que l'on apprécie en été quand les premiers légumes arrivent ! bonne journée

    5
    mamykool
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:34

    Merci pour ce partage de deux recettes très appétissantes, gros bisous !


    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:02

    il faudra que j'essaie bonne journée bisous

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:20

    nous voila revenu de notre périple, (nord de la france, hollande et mt st michel) maintenant il faut bosser.
    la mauvaise herbe n'a pas attendue.
    mes vacances ont surtout été très fraiches et arrosés, heureusement avec des apparitions du soleil, sympa pour les photos.
    le temps semble etre moins beau qu'hier..
    bonne journée de jeudi

    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:45

    Bonsoir Maria,j'espère bien que l'on va pouvoir se rencontrer.Je prends note de tes dates de vacances.J'espère que d'ici là le temps sera meilleur et que vous aurez beau temps.En ce moment le temps est bien changeant tous les jours et surtout frais pour la saison.Tu me passeras un petit coup de fil avant, nous sommes au mobil en ce moment appelle nous plutôt sur mon portable.Passes une très bonne soirée,bisous

    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:46

    belle journée, Maria Dora

    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:39

    Gros bisous !

    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:50

    Bonjour Maria, Ton plat a l'air bien goûteux. Bon week-end de fête des mères. Bisous

    12
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:38

    Et à toi aussi bisous !

    13
    Mardi 2 Juin 2015 à 05:59
    NanyFran

    Ici jamais goûté (DD n'aime pas les poivrons), mais cela me semble appétissant.
    Oui la rando fait du bien au corps, mais aussi à la tête, j'oublie tout pour quelques heures et cela me fait un bien fou.
    Je te souhaite une douce semaine, bisous.

    14
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:22

    j'ai conservé mon peugeot de famille; il est exposé dans ma cuisine

    bonne soirée, Maria Dora

    15
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:33

    Bonsoir Maria,c'est bientôt les vacances pour vous deux en espérant que  le beau temps revienne.Depuis hier soir un vent qui souffle fort et toute la journée aussi. Ca va vous faire du bien de vous retrouver en famille avec ta cousine,et nous de vous rencontrer tous les deux.Nous sommes en ce moment au mobil nous en profitons au maximum car Pat est entrain de finir de le repeindre en ce moment .Nous vous attendons avec impatience pour passer une journée ensembles .Passes une bonne fin de soirée,bisous

    16
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:01

    aujourd'hui ce sera patate chez nous, il faut les finir car elle commence à germer.....passe une bien agréable journée

    17
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:31

    si j'ai bien compris , tu seras en vendée le samedi 13 juin ? dis moi vers quelle heure, on prépare un petit repas, vous serez ainsi en forme pour la suite, la bretagne est a environ 250 kms de chez moi..a bientôt
    un peu de pluie cette nuit, ce matin le ciel est encore bien gris...
    bonne journée de mercredi

    18
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:55

    Bonjour Maria, Les dix jours vont vite arriver et ce sera le départ. Ces jours de vacances vont vus faire du bien en plus vous allez rencontrer Colnem et son mari c'est sympa et ils sont sympas, nous les avons rencontrés l'an passé. Bon mercredi ici il fait chaud et ce n'est que le début... glasses Bisous, amitiés à ton mari

    19
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:49

    Je n'en fais jamais. il faudrait que j'essaie. Bonne soirée Maria Dora

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :