• Bonsoir ou bonjour les aminautes , voila encore un mois que je n'étais venu sur mon blog , la fainéante !  Le confinement ça va encore vu que je suis habituée a ne pas sortir , ce qui me manque ce sont de ne pas voir mes enfants ! Espérons qu'il n'y aura pas de deuxiéme vague et que tout rentrera dans l'ordre avec le beau temps et la chaleur ! Hier soir un repas pas compliqué et que nous aimons avec mon mari , une crépe compléte , facile a faire , une crépe au sarrazin  , une tranche de jambon , du rapé et un oeuf , on se régale en pensant a la Bretagne avec ce menu , ma cousine qui vit prés de St Malo voulait venir en juin , on verra si c'est possible ! 

    A bientot , je vais essayer de revenir avant un mois ! Prenez soin de vous et a celles qui sont a risques ne sortez pas ! Amitiés ! 

    Un coucou

    Un coucou


    14 commentaires
  • Bonjour a toutes , pas de publications aujourd'hui je suis trop fatiguée , mal au dos ce n'est pas le coronavirus mais depuis le début du mois c'est antibiotiques encore infection urinaire deux depuis le 4 mars et deux antibios différents ça me créve ! Je voulais juste vous dire de prendre soin de vous , restez bien confinées avec ce fléau qui nous tombe dessus , en Haute Garonne nous commençons a avoir pas mal de cas confirmés , j'ai la trouille pour mes enfants que je ne peux pas voir , surtout mon cadet qui vit seul et qui a eu fiévre et toux la semaine derniére , il va mieux mais le quartier ou il habite le confinement n'est pas respecté , les jeunes sont dehors par groupes !  Prenez soi de vous , toute mon amitié et a bientot , je passerais sur vos blogs ! Pour rire un peu ! 

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Contre le Corona virus je mange du Maroilles et 2 gousses d'ail par jour Aucun effet direct sur le virus, mais les gens restent à 2 mètres si je sors’


    13 commentaires
  • Bonjour les aminautes , me voila avec une recette que j'ai retrouvé sur mon ancien blog ( overblog) donc vu que je ne cuisine pas trop ces temps ci , je remet cette délicieuse tatin aux endives ! 

    1 kg d'endives

    100 g de beurre

    2 cuillères à soupe de cassonade

    2 cuillères à soupe de curry en poudre

    300 g de pâte brisée

    2 échalotes

     

    sel et poivre

    Nettoyer les endives, ôter les feuilles abîmées et les couper en tronçons. Peler et émincer les échalotes.
    Faire revenir dans une poêle les endives avec les échalotes dans 80 g de beurre pendant 15 minutes environ.
    Saupoudrer de curry, saler et poivrer.
    Mettre la cassonade dans un moule à manqué avec les 20 g de beurre coupé en petits morceaux. Y déposer les endives.
    Couvrir avec la pâte.
    Cuire 30 minutes environ à four moyen.

    A bientot , prenez soin de vous avec ce virus qui coure , amitiés 

    Tatin d'endives au curry


    9 commentaires
  • Bonjour a vous et bonne semaine !Voila encore presque un mois que je ne suis passée vous faire coucou , un peu démotivée comme toujours mais je reviens quand méme ! Mon pied cicatrise bien , il reste maintenant une peau assez fragile , mais c'est pratiquement fini , ouf  ! Voila déja un an que je suis a la campagne et je ne m'y plait pas du tout , du coup je cherche dans les petites annonces pour me rapprocher de mes enfants et surtout des médecins et magasins , marre de manger du pain congelé , de faire des courses pour plusieurs jours , c'est vraiment un bled , j'aurais du réfléchir avant de m'installer ici  ! Ma petite fille qui est a 5 mn de voiture ne vient presque pas me voir , pourtant lorsqu'elle nous avait loué la maison elle m'avait dit je viendrais te voir , t'aider , mais les promesses comme dit le dicton rendent les fous heureux  !  Lorsque j'ai été opérée elle est venue deux fois me voir ( a 5 mn de voiture ) je suis déçue je pensais que loin de mes autres fils et mes soeurs  je ne serais pas seule mais hélas ! Mon mari lui ne s'ennuie pas , il travaille avec le cantonier du bled , il l'aide a nettoyer , couper les arbres etc...Bref je suis seule avec mon ordi , ma télé et mes livres , heureusement que j'ai Dolly et mon chat  ! Que de plaintes , j'essayerais de faire mieux la prochaine fois , désolée !  Vu de ma rue ce jour ,photo prise de la fenétre ,  soleil  mais pas un chat  dans la rue !  A bientot avec de meilleures nouvelles , amitiés 

    Un an déja !

    Un an déja !

    Ma Dolly , déja deux ans  !


    20 commentaires
  • Bonjour a vous et bon week end  les aminautes ! Mon pied va de mieux en mieux , la peau commence a pousser , je suis contente !

    Aujourd'hui un plat de saison , il fait encore frais donc un plat d'haricots cocos ! 

    Ingrédients :
    500 g d'haricots cocos secs
    600 g de saucisse  fine  
    1 boite de tomates concassées
    Des oignons ( surgelés )
    Quelques carottes coupées en rondelles
    2 gousses d'ail
    Du persil
    1 cube de bouillon
    1 cuillére à café de gingembre
    Huile d'olive 

     
    Faire revenir dans la cocotte la saucisse  avec l'huile d'olive ,ajouter les oignons ,l'ail ,le persil ,baisser le feu et laisser cuire 10 mn en remuant .
    Verser la boite de tomates concassées ,le cube de bouillon et le gingembre , laisser mijoter 10 mn de plus .
    Ajouter un litre d'eau ,les haricots et une cuillére à café de bicarbonate alimentaire ( les haricots sont plus tendres ) remettre à cuire jusqu'a cuisson des haricots , environ 40 mn .
    Ajouter les rondelles de carottes 10 mn avant la fin de la cuisson
    Servez chaud

    100_6823.JPG 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique