• Fraises au vin

    Voila revenu le temps des fraises et nous nous régalons avec ce fruit , j'ai voulu essayer de les manger autrement qu'avec de la créme fouettée ou nature pu encore sur des tartes et je me suis souvenu que ma maman les faisait au vin !

    Pour 500 gr de fraises j'ai mis 3 verres de vin rouge à chauffer avec 150 g de sucre ( ou plus si vous aimez plus sucré ) , de la vanille ( logiquement une gousse mais je n'en avais pas donc j'en ai mis au pif en flacon liquide ) . Pendant la cuisson du vin , 10 à 15 mn à feu doux , il faut qu'il réduise , j'ai lavé , équeuté et coupé mes fraises dans un saladier et mis un jus de citron . Une fois le vin réduit en sirop , le laisser refroidir , le verser sur les fraises et mettre au frigo, dégustez froid , c'est délicieux , mon mari a bien aimé et moi aussi !  A bientot mes aminautes , amitiés 

    Fraises au vin

    Fraises au vin

    Fraises au vin

    « Origine de la mouna ou mona Pipérade »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:53

    miam miam, tu me donnes envie ! bonne journée

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:03

    bonne recette ,passe un doux Week-end bisous

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:02

    Bonsoir Maria Dora. Merci pour cette recette qui change. Bisous

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:07
    NanyFran

    Je connaissais, mon papa en mangeait, mais perso, jamais testé...alors plus qu'à yes

    J'espère que vous allez bien tout les deux ?
    Bisous et bon mardi.

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:20

    Bonjour Hélène

    C'est la seule façon que je mange les fraises, sinon je ne peux pas supporter l’aigretté du cœur de la fraise ! no
    Pour mes lunettes l'ophtalmo attend l'accord de la mutuelle avec les prétextes que les jours fériés rallongent les délais.
    Je ne pense pas que je republierai sur mon blog avant juillet.
    Rien de neuf avec ce temps pas terrible, on ne sait pas comment s'habiller, j'espère que dans un peu moins de trois semaines le beau temps sera au rendez-vous dans le sud !
    Bonne semaine
    Bisous

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:05

    Bonsoir Maria, Ça change des recettes classiques. En plus ce doit être bon. Peut-être aurez-vous le beau temps en Bretagne, en tous cas cela vus fera du bien. Bonne soirée  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :