• Roti de porc au cidre

    Bonjour , j'ai été occupée ce mois ci , ma cousine est venue de Bretagne passer quelques jours et nous sommes partis un long week end de trois jours a Gruissan de plus je ne peux pas trop me servir de ma main , une crise de goutte au doigt de la main droite , enfin goutte ou autre chose je vois la rhumato le 5 octobre , le petit doigt est gonflé , rouge et je ne peux plus le plier et comme ma soeur fait de la spondyatrite rhumatoide il va falloir me faire des prises de sang pour savoir si c'est pareil ! A part ceci une recette de ma cousine .

    Un roti de porc 

    une bouteile de cidre brut 

    un gros oignon 

    une gousse d'ail 

    du poivre et des épices ( paprika , curcuma  et curry )

    Pour la garniture des pommes de terre et des figues fraiches

    Faire dorer le roti  de porc avec l'oignon coupé en morceaux et l'ail dans de l'huile d'olive  , rajouter un demi litre du cidre et les épices , laisser cuire une heure ou plus selon le poids de la viande .

    Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre  épluchées et couper en morceaux vapeur  et les rajouter dans la cocotte autour du roti ainsi que les figues lavées , continuer la cuisson 15 mn et servir !  Un délice avec le gout du cidre et les figues ! 

    A bientot , amitié 

    Roti de porc au cidre

    Roti de porc au cidre

    « Ma nouvelle occupation Joyeux Noél »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 17:29

    je note, je n'ai jamais goûté avec du cidre, et la garniture donne envie!!! merci! gros bisous Maria. cathy

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:52

    et bon appétit ...voilà qui donne faim ...attendez moi j'arrive !! Et comment vas-tu ???

    3
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 02:26

    Coucou Hélène, je suis de retour après plusieurs semaines d'absence.

    J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop graves.

    Prend soin de toi, bisous xxx

    4
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:02
    Cassandre

    Bonjour Maria Dora,

     

    Avoir des douleurs articulaires n'est jamais agréable...tu dois être affreusement limitée dans tes mouvements, sans compter la douleur...

    Perso, je trouve toujours du réconfort avec des séances de kiné, d'ostéopathie ou des massages...

     

    Je mange très rarement de la viande, par contre j'adore tous le reste..

    Oignons et ail, très bons pour la santé...
    du cidre, j'en prends toujours un verre en accompagnement des crêpes

    Constamment bcp d'épices dans tous mes plats..et c'est la pleine saison des figues fraîches..

     

    Mon blog est vraiment en suspens pour le moment..je mets de l'ordre dans mes anciens articles..

     

    Courage, prends bien soin de toi
    Gros bisous,

    5
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:26

    Coucou Maria !

    Merci pour ta recette....

    Je te souhaite une bonne semaine Bisous

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 11:34

    Un petit passage pour te souhaiter un bon weekend Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :