• Les haricots mungo

    Bonjour à toutes et tous , je vais un peu mieux mais toujours pas trop motivée encore pour continuer mon blog , ça reviendra peut étre , pour le moment je viens de temps en temps ! 

    Comme je vous l'ai dit derniérement voici quelques renseignements sur ce légume que j'apprécie beaucoup cru ou cuit !

    Originaire des Indes , le haricot mungo ou soja vert est consommé germé depuis des siécles en Asie .

    Le haricot mungo se présente sous la forme de grosses graines vertes et c'est une des graines germées les plus consommées au monde , type légumineuse elle contient des nutriments intéressants pour la santé :

    Vitamines A , B1 , B2 ,B3 , B5 ,B6 ,B8 - vitamines C , E et K , riche en sels minéraux ( calcium , magnésium , phosphore , fer , potassium , sodium et soufre ) et en oligo- éléments ( cuivre , manganése ,sélénium zinc )

    Trés riche en protéines végétales le haricot mungo est apprécié pour sa richesse en acides aminés essentiels et en fibres 

    Bienfaits : les haricots mungo sont appréciés pour leur propriétés reminéralisantes et reconstituantes qui ont un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles de part leur richesse en phyto-oestrogénes .( je vais en manger beaucoup car je perd mes cheveux et mes ongles sont cassants ! ) 

    Il existe beaucoup de recettes pour consommer ce légume cru ou cuit 

     

    Les haricots mungo

    Les haricots mungo

     

    « Une petite recette facile Roti de porc aux pruneaux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:07

    contente de voir que tu vas mieux ! biz

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:14

    préfère les petits pois...je plaisante..... ! merci pour cet article...

    contente  de te revoir !!!!!!!!!!!!!

     

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:41

    Je suis contente que tu vas mieux ,bon week-end bisous

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:24

    très bonne fin de soirée

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:25

    et gros bisous....

    6
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 00:15

    Bonsoir Maria, Contente que tu ailles mieux. Pour le blog, en ce moment je ne le fais pas trop non plus j'ai tellement de choses à faire... et pas mal de travail aussi. Les haricots mungo rappellent un peu le soja. Bonne nuit Bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :