• Bonjour les aminautes , j'ai trouvé sur le net des photos de chats énormes , ce sont des races Main coon , ce sont des chats domestiques géants dans le monde félin avec le Savannah ( croisé avec le Serval , un félin sauvage d'Afrique ) , ils peuvent atteindre 14 kg sans étre obéses , originaires des Etats Unis , ce sont des chats a poils mi-longs  et queues longues , ils sont pacifiques et s'entendent bien avec les autres animaux et doux avec les enfants .

    Ma petite fille en a un depuis peu mais il est encore jeune , un chat que j'aurais bien aimé avoir , mais son prix est trop onéreux pour moi ! A bientot , je passerais avant les fétes . Amitié 

     

    Des gros chats !

    Des gros chats !

    Des gros chats !

    Des gros chats !

    Des gros chats !


    5 commentaires
  • Bonjour a vous ,  si vous étes comme moi , je n'aime pas jeter , aussi il me restait de la sauce du roti  de porc aux pruneaux ( article précédent ) il y avait encore assez de pommes de terre , j'ai tout passé au blender et j'ai rajouté quelques vermicelles , un peu de gruyère rapé dessus et voila une bonne soupe épaisse pour le soir c'est bien suffisant du moins pour moi , avec une compote aux pommes , repas économique !  A bientot , toute mon amitié a vous qui passez !

     

    L'art d'accommoder les restes


    7 commentaires
  • Bonjour a vous , j'espére que vous allez bien et que vous préparez les fétes de Noél comme il se doit ! Cette année nous ne serons que 4 a table mon fils cadet et sa fille Bénédicte qui a 14 ans , mon mari et moi et le lendemain midi ce sera avec mon jeune fils et avec mon petit Théo , pas de grande tablée , le fils ainé passe le réveillon avec sa grande fille et ses 4 petits enfants , je ne passe jamais un Noél avec mes fils réunis , enfin c'est la vie ! En attendant je vous met une petite recette simple , un roti de porc aux pruneaux que mon époux a bien apprécié .

    Ingrédient :

    Un roti de porc

    deux oignons 

    de l'ail

    une boite de tomates concassées

    6 pommes de terre 

    des pruneaux

    Ouvrez le roti dans la longueur et garnissez le de pruneaux , bien ficelez et le mettre dans la cocotte avec de l'huile et les oignons , laissez dorer 15 mn et ajouter les tomates concassées , mettre un cube de boeuf ( qui remplace le sel ) poivrez et couvrez d'eau , laissez cuire un heure et ajouter vos pommes de terre coupées en morceaux , continuez la cuisson 20 mn .

    C'est un plat pas onéreux et si ce n'est pas de la grande cuisine c'est bien bon quand méme ! 

    A bientot , je passe sur vos blogs dés demain , amitié a mes fidéles aminautes ( qui se font de plus en plus rares , 6 commentaires depuis le 26 novembre ) 

    Roti de porc aux pruneaux


    6 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous , je vais un peu mieux mais toujours pas trop motivée encore pour continuer mon blog , ça reviendra peut étre , pour le moment je viens de temps en temps ! 

    Comme je vous l'ai dit derniérement voici quelques renseignements sur ce légume que j'apprécie beaucoup cru ou cuit !

    Originaire des Indes , le haricot mungo ou soja vert est consommé germé depuis des siécles en Asie .

    Le haricot mungo se présente sous la forme de grosses graines vertes et c'est une des graines germées les plus consommées au monde , type légumineuse elle contient des nutriments intéressants pour la santé :

    Vitamines A , B1 , B2 ,B3 , B5 ,B6 ,B8 - vitamines C , E et K , riche en sels minéraux ( calcium , magnésium , phosphore , fer , potassium , sodium et soufre ) et en oligo- éléments ( cuivre , manganése ,sélénium zinc )

    Trés riche en protéines végétales le haricot mungo est apprécié pour sa richesse en acides aminés essentiels et en fibres 

    Bienfaits : les haricots mungo sont appréciés pour leur propriétés reminéralisantes et reconstituantes qui ont un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles de part leur richesse en phyto-oestrogénes .( je vais en manger beaucoup car je perd mes cheveux et mes ongles sont cassants ! ) 

    Il existe beaucoup de recettes pour consommer ce légume cru ou cuit 

     

    Les haricots mungo

    Les haricots mungo

     


    6 commentaires
  • Bonjour les aminautes , je me décide a venir un peu sur mon blog , j'ai toujours l'épaule a reposer aussi je me fais rare , toujours des séances de kiné mais sans réel mieux , la calcification ne s'en va pas comme ça , il faudra peut étre l'enlever mais je retarde avec l'espoir que la douleur va se calmer , en fait la douleur est supportable c'est surtout la géne pour les gestes quotidiens , le bras est ankylosé , je n'ai pas fait les ondes de chocs car il y a contre indication avec les anticoagulants que je prends , voila pour les nouvelles ! Ceci dit je vous propose une petite recette trés facile a faire , il vous faut un paquet de riz cantonnais surgelé , des pousses de haricots mungo ( que l'on nomme a tort pousse de soja ) un oignon et du soja en flacon  :

    Faire revenir un oignon dans de l'huile ( j'ai mis de l'huile de colza ) ajouter les pousses de haricots mungo crues bien lavées et deux cuilléres à soupe de soja , ajouter le riz cantonnais surgelé et laisser cuire 20 mn , servez chaud , c'est délicieux et  peu onéreux !  

    Je ferais un billet sur les pousses d'haricots mungo prochainement , a bientot , amitié à vous . 

    Un coucou


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique